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Dois-je être membre pour suivre un cours ou une série de cours ?

Non, il n'est pas nécessaire d'être membre pour suivre des cours. Toutefois, en tant que membre, vous bénéficiez d'un tarif préférentiel. Il n'est pas nécessaire d'être membre pour créer un compte MyAnemos.

Dois-je créer un compte MyAnemos pour suivre un cours ou une série de cours ?

Non, pour une série de leçons, vous ne devez pas créer un compte MyAnemos, mais vous devez remplir le formulaire sur le site web sous la rubrique série de leçons afin que les détails de l'assurance soient en ordre pour toute la série de leçons. Si vous souhaitez devenir membre, vous devez créer un compte MyAnemos. Pour une seule leçon, les détails de l'assurance peuvent être donnés sur place.

Comment effectuer le paiement ?

À partir de 2021, il y aura un nouveau système de paiement en ligne lié à la série de leçons où vous pourrez immédiatement payer numériquement. 

Pour les cours individuels, le paiement est également effectué à la réception, en espèces ou par Payconiq.

 

 

 

Que dois-je apporter à la première leçon ?

- affaires natation et serviette de bain - Pièce de 0,50 € pour un casier - si possible votre carte internationale de sports nautiques - Du shampooing/gel douche. Dans les douches extérieures, nous vous demandons de n'utiliser que des produits biodégradables. - Des vêtements chauds pour après le cours

Suis-je assuré pendant un cours ?
Les accidents physiques pendant les cours sont assurés.
Quelle est la durée de validité d'une série de leçons ?

Une série de leçons est valable pendant un an, à partir de la première leçon. Les cours peuvent être programmés des vacances de Pâques aux vacances d'automne. Planifiez vos leçons à temps pour pouvoir les reporter en cas de mauvaises conditions météorologiques.

Comment puis-je savoir si ma leçon peut avoir lieu ou non ?

Nous vous conseillons de toujours appeler le 050 51 20 55 la veille d'un cours réservé. Le jour même, vous pouvez voir un code couleur de statut sur la page météo pour les leçons de catamaran / kitesurf :

VERT = le cours continue.
ORANGE = appel à vérification.
ROUGE = le cours est annulé.

Nous gardons un œil sur les conditions météorologiques actuelles et nous vous appellerons dès que possible si la leçon ne peut avoir lieu. Assurez-vous donc que le bon numéro de téléphone figure dans votre compte MyAnemos.

Puis-je annuler une leçon moi-même ?

Oui. Si l'heure de cours prévue ne vous convient plus, veuillez nous le faire savoir dès que possible. Si vous annulez à temps, ce cours sera simplement reprogrammé. Si vous annulez trop tard, cette leçon sera annulée. Cela peut être fait jusqu'à 3 jours à l'avance par courrier OU jusqu'à 24 heures à l'avance par téléphone au 050 51 20 55.

Quelle est la différence entre les cours en solo et en duo ?

Chaque formule a ses propres avantages et inconvénients et tout dépend de la façon dont vous préférez apprendre.

Série SOLO : 3 leçons de 2h. Leçon individuelle d'un moniteur. Tout est entièrement adapté à votre niveau et centré sur vous.

Série DUO : 5 leçons de 2h. Leçon de deux élèves d'un moniteur. La sélection des matériaux est adaptée à ce qui est faisable pour les deux. Alternance d'action/repos par des moments d'observation et de retour d'information de l'autre élève.

Attention, nous ne faisons pas de duos. Si vous souhaitez une série en duo, veuillez vous inscrire auprès d'un partenaire que vous connaissez. Ceci pour des raisons d'organisation et pour assurer la continuité du contenu des leçons. Les deux participants paient leur propre série duo de kite, le prix est pp. 

 

 

Quels sont les horaires des blocs de cours ?

Les cours peuvent être réservés des vacances de Pâques aux vacances d'automne.

Printemps et automne : 10h - 18h. Eté : 10h - 20h.

Pendant les périodes de forte activité, nous travaillons avec les blocs de leçons suivants : 10h - 12h / 13h - 15h / 15h30 - 17h30 / 18h - 20h.

Veuillez noter qu'il y a des leçons avec des sessions de 2 heures comme la planche à voile, le cat, le kite et il y a des leçons séparées d'une heure comme le surf, le sup,...

Dans quelles conditions mon initiation à la voile + beach kite peut-elle avoir lieu ?

- Espace suffisant : la loi ne l'autorise qu'en dehors des vacances scolaires. Le beach kiting est autorisé pendant les vacances.
- Marée basse : le sable dur est nécessaire pour pouvoir rouler en douceur, ce qui ne peut se faire qu'à marée basse.
- Vent suffisant : Voile de plage : au moins 3-4 pieds. Beach kiting : à partir de 3 bft.
- La leçon continue ? Nous ne pouvons pas contrôler le vent. Appelez donc le 050 51 20 55 deux jours avant votre initiation.

Si nécessaire, nous proposons une alternative. Il peut également être déplacé gratuitement ou annulé à temps.

Dans quelles conditions mon initiation au surf peut-elle avoir lieu ?

- Marée haute : Dans la baie de Heist, la plupart des chances de vagues à marée haute.
- Windless day after N-wind : La plupart des chances de vagues après un bon vent du nord.
- Est-ce que la leçon continue ? Le vent et les vagues sont hors de notre contrôle. Appelez donc le 050 51 20 55 la veille de votre initiation. Si nécessaire, nous vous proposerons une alternative (par exemple SUP !). Il peut également être déplacé gratuitement ou annulé à temps.

Série de leçons FAQ

Location de matériel FAQ

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Dois-je réserver à l'avance pour louer du matériel ?

Normalement, non. Si le matériel est disponible et que les conditions météorologiques sont favorables, vous pouvez - pendant les heures d'ouverture de la réception - informer et louer sur place.

Si vous avez des contraintes de temps, si vous souhaitez pratiquer un sport spécifique ou si vous êtes avec un groupe de plus de 4 personnes, nous vous recommandons tout de même de réserver à l'avance. 

Que dois-je apporter avec moi si je veux louer du matériel ?

- Si vous louez des équipements de sports nautiques : équipement de natation et serviette. Le gilet de sauvetage est toujours inclus. Combinaison en option à louer (déjà incluse dans la location du chat / set de planche à voile / set de kitesurf.)
- Payconiq-app ou en espèces.
- Pièce de 0,50 euro pour un casier.
- Si possible de shampooing/gel douche. Dans les douches extérieures, nous vous demandons de n'utiliser que des produits biodégradables. 

Quelles sont les conditions pour louer un catamaran ?

- Au minimum 1 personne pouvant présenter un certificat de navigation (compétences de base remplies).
- Lisez et signez le contrat de location.
Garantie en ordre.
- Explication par l'équipage d'Anemos : prévisions météorologiques, zone de sécurité, brise-lames et bouées.
- Avant le départ : bouchons de décharge, curseur de débordement, came de gouvernail et vérification des dommages éventuels.

Quelles sont les conditions de location d'un set de kit ?

- Compétences de base remplies : être en mesure de démontrer son adhésion. Passeport international pour les sports nautiques (niveau de base 2) ou certificat IKO (niveau 2).
- Lisez et signez le contrat de location.
- Si vous n'êtes pas membre : vous êtes obligé de devenir membre à la journée selon la législation sur le cerf-volant.
- Garantie dans l'ordre.
- Explication par l'équipage d'Anemos : prévisions météorologiques, zone de sécurité, brise-lames et bouées.
- Avant le départ : vérification des systèmes de sécurité, des lignes et des éventuels dégâts.

Le gilet de sauvetage et/ou la combinaison de plongée sont-ils inclus dans la location ?

Gilet de sauvetage toujours inclus gratuitement !

La location de la combinaison est facultative. Standard inclus avec la location d'un cat / set de planche à voile / set de kitesurf. 

Quels sont les horaires d'ouverture pour les locations ?

Printemps et automne : 10h - 18h. Eté : 10h - 20h. 

Dernier départ de la location : 2 heures avant la fermeture de la réception. 

Veuillez noter que le matériel doit être retourné EXCLUSIVEMENT à 18h00 / 20h00 respectivement. 

 

 

Camps de sport FAQ

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Dois-je être membre pour m'inscrire à un camp ?

Non, il n'est pas nécessaire d'être membre pour participer à des camps de sport. En tant que membre, vous bénéficiez d'un tarif réduit. Vous recevrez une confirmation de commande lors de votre inscription. 

Comment puis-je savoir s'il reste de la place dans un certain camp sportif ?

Si un camp est plein, vous recevrez le message que vous ne pouvez plus vous inscrire.
Si vous souhaitez vous inscrire avec plusieurs amis, envoyez un courriel(administratie@anemos.be) ou appelez le (050/512055) pour savoir combien de places sont encore disponibles.

Si vous ne recevez pas de confirmation, veuillez vous connecter sur votre profil. Vous y pouvez retrouver le camp de sport réservé.

En tant que parent, dois-je créer un compte MyAnemos par enfant ?

Non, il suffit de créer un seul compte MyAnemos. Vous créez le compte avec votre adresse électronique en tant que parent, car ce sont les informations avec lesquelles nous communiquons. Vous pouvez ensuite ajouter vos enfants sous votre profil. 

Kan ik een beachkid onder de 6 jaar inschrijven?

Nee, voor beachkids moeten de kids echt wel zes jaar zijn bij aanvang van het sportkamp. Enkel de startleeftijd voor de allerjongste sportkampers is zeer strikt op vanaf 6 jaar gezet. De andere sportkampen hebben een kleine marge in de leeftijdsgrens, wat je bij inschrijving zal merken. 

Let wel goed op dat de geboortedatum correct is voor de beachkids. De beachkids moeten 6 zijn voor de start van het sportkamp. Dit is noodzakelijk voor de verzekeringen, voor de fiscale attesten en de ziekenbond formulieren. Merken we dat de kids geen 6 jaar zijn, dan vervalt hun inschrijving en is er geen teruggave van het kampgeld mogelijk. 
Si je suis sur la liste d'attente, quand serai-je contacté pour savoir si je peux ou non participer ?

Si quelqu'un annule, nous vous contacterons via l'adresse électronique et/ou le numéro de téléphone que vous avez fournis dans le compte MyAnemos. Tant que nous ne vous contactons pas, le camp est toujours complet.
Vous êtes dans la région à partir de lundi ? Bienvenue, après le briefing général de 10h, pour remplir une place de dernière minute si nécessaire.

 

 

Puis-je annuler un camp de sport ?

Politique d'annulation :
- Annulation jusqu'à deux semaines avant le début du camp sportif : remboursement de 50 %.
- Annulation au départ ou pendant le camp sportif : pas de droit au remboursement.

Puis-je changer/changer de camp de sport ?

Vous pouvez envoyer un courrier ou téléphoner à l'avance pour changer de période ou de camp de sport. Veuillez indiquer clairement le nom, le camp sportif et la période. Toute différence de prix entre les participants sera alors réglée. 

Au début du camp, cela n'est possible que si le nombre de moniteurs, l'équipement disponible et la taille du groupe permettent des changements.

 

 

Que comprend un camp sportif ?

- Du lundi au vendredi de 10h à 17h, encadrement par des moniteurs diplômés
- Utilisation du matériel sportif et du gilet de sauvetage
- Livret théorique (sauf pour Beachkids)
- Carte internationale de sports nautiques (sauf pour Beachkids ; pour eux un brevetje Zeebonk/Zeemeermin)
- Assurance accidents corporels
- Réduction BBQ mercredi soir !

Qu'est-ce qui n'est pas inclus dans un camp sportif ?

- Combinaison de plongée. Facultatif 25 €/semaine
- Déjeuner à emporter. Facultatif 30 €/semaine
- Centre de boissons au bar
- Assurance annulation

Akkoord met foto's van de kids plaatsen op onze socials en voor promo

Ga je niet akkoord met foto’s van de kids plaatsen op onze socials en voor promo, mail dan naar info@anemos.be met de gegevens van de deelnemer en de data en info van het sportkamp. 

Adhésion et amarrage FAQ

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Mon adhésion sera-t-elle automatiquement renouvelée pour la saison à venir ?

Non. Dans votre compte MyAnemos, votre panier est automatiquement rempli avec les mêmes "articles" que l'année précédente. Vous pouvez le modifier ou l'annuler à volonté. Ce n'est que lorsque vous aurez confirmé le panier que vous recevrez les détails du paiement dans votre boîte aux lettres électronique.
Si vous n'avez rien confirmé/annulé au début de la saison des sports nautiques actifs, vous recevrez automatiquement un courriel de paiement. Si vous souhaitez modifier ou annuler cette mesure, veuillez envoyer un courrier à administratie@anemos.be.

PIBR et API

Lotje Vermeille is vertrouwenspersoon (API) Anemos Beachclub waar je met vragen rond integriteit steeds terecht kunt. Deze Anemos medewerkster zal onafhankelijk en integer handelen met oog voor discretie. De API kent de gedragscodes en reglementen, het reactieplan en de wegwijzers. Iets wat je wil aankaarten? Contacteer groep@anemos.be

Privacyverklaring
1. Algemeen
Anemos Beachclub hecht veel waarde aan je privacy en de bescherming van je persoonsgegevens.
In deze privacyverklaring willen we heldere en transparante informatie geven over hoe wij omgaan met
persoonsgegevens. Wij doen er alles aan om je privacy te waarborgen en gaan daarom zorgvuldig om met
persoonsgegevens. Anemos Beachclub houdt zich in alle gevallen aan de toepasselijke wet- en regelgeving,
waaronder de Algemene Verordening Gegevensbescherming (ook gekend als GDPR).
Dit brengt met zich mee dat wij in ieder geval:
• je persoonsgegevens verwerken in overeenstemming met het doel waarvoor deze zijn verstrekt, deze
doelen en type persoonsgegevens zijn beschreven in deze Privacyverklaring;
• verwerking van je persoonsgegevens beperkt is tot enkel die gegevens welke nodig zijn voor de
doeleinden waarvoor ze worden verwerkt;
• vragen om je uitdrukkelijke toestemming als wij deze nodig hebben voor de verwerking van je
persoonsgegevens;
• passende technische en organisatorische maatregelen hebben genomen zodat de beveiliging van je
persoonsgegevens gewaarborgd is;
• geen persoonsgegevens doorgeven aan andere partijen, tenzij dit nodig is voor uitvoering van de
doeleinden waarvoor ze zijn verstrekt;
• op de hoogte zijn van je rechten als betrokken persoon omtrent je persoonsgegevens, je hierop willen
attent maken en deze willen respecteren.
Als Anemos Beachclub zijn wij verantwoordelijk voor de verwerking van je persoonsgegevens. Indien je na het
doornemen van onze privacyverklaring, of in algemenere zin, vragen heeft hierover of contact met ons wenst op
te nemen kan dit via onderstaande contactgegevens:
Anemos Beachclub
Ewald Deloof
Zonnebloemstraat 40, 8301 Knokke-Heist
Emailadres: info@anemos.be
Telefoon: 050 51 20 55
2. Waarom verwerken wij persoonsgegevens?
Je persoonsgegevens worden door Anemos Beachclub verwerkt ten behoeve van de volgende doeleinden en
rechtsgronden:
● Om te kunnen deelnemen aan de activiteiten van Anemos Beachclub (uitvoering overeenkomst)
● Het versturen van nieuwsbrieven en uitnodigingen. (gerechtvaardigd belang)
● Het bekomen van subsidiëring door de overheid (wettelijke verplichting)
3. Welke gegevens verwerken we?
Wij kunnen de volgende persoonsgegevens van je vragen, opslaan, verzamelen en verwerken voor de volgende
doelstellingen :
• Identificatiegegevens : naam, voornaam, adres, telefoonnummer, e-mail
• Persoonlijke kenmerken : geslacht, geboortedatum, geboorteplaats, nationaliteit
• Gezinssamenstelling
• Beoefende sport (kiten, zeilen, windsurfen, …)
4. Wie verwerkt de gegevens?
De gegevens worden verwerkt door volgende externe organisaties
– Bestuursleden & Secretariaat van de vereniging
– WWSV (federatie)
5. Verstrekking aan derden
De gegevens die je aan ons geeft kunnen wij aan derde partijen verstrekken indien dit noodzakelijk is voor
uitvoering van de hierboven beschreven doeleinden.
Zo maken wij gebruik van een derde partij (verwerker) voor:
• het verzorgen van de internet omgeving (webhosting);
• het verzorgen van IT-infrastructuur (o.a. IT netwerk, …);
• het verzorgen van de boekhouding
• het verzorgen van de verzekering (federatie)
Wij geven nooit persoonsgegevens door aan verwerkers (andere partijen) dan waarmee we een
verwerkersovereenkomst hebben afgesloten.
Met deze partijen (verwerkers) maken wij hierin uiteraard de nodige afspraken om de beveiliging van je
persoonsgegevens te waarborgen.
Verder zullen wij de verstrekte gegevens niet aan derden doorgeven tenzij dit wettelijk verplicht en/of toegestaan
is, zoals bv. in het kader van een politioneel of gerechtelijk onderzoek.
Tevens kunnen wij persoonsgegevens delen met derden indien je ons hier toestemming voor geeft. Deze
toestemming kan ten allen tijde ingetrokken worden, zonder dat dit afbreuk doet aan de rechtmatigheid van de
verwerking voor de intrekking daarvan.
Wij verstrekken geen persoonsgegevens aan partijen die gevestigd zijn buiten de EU.
6. Minderjarigen
Wij verwerken alleen persoonsgegevens van personen jonger dan 18 jaar indien daarvoor schriftelijke
toestemming is gegeven door de ouder of wettelijke vertegenwoordiger.
7. Bewaartermijn
Anemos Beachclub bewaart persoonsgegevens niet langer dan noodzakelijk voor het doel waarvoor deze zijn
verstrekt dan wel op grond van de wet is vereist. Anemos Beachclub verbindt zich ertoe de gegevens niet langer
bij te houden dan 1 – 5 jaar.
8. Beveiliging van de gegevens
Volgende passende technische en organisatorische maatregelen zijn genomen om persoonsgegevens te
beschermen tegen onrechtmatige verwerking:
• Alle personen die namens Anemos Beachclub van je gegevens kennis kunnen nemen, zijn gehouden
aan geheimhouding daarvan.
• We hanteren een gebruikersnaam en wachtwoordbeleid op al onze systemen;
• We pseudonimiseren en zorgen voor de encryptie van persoonsgegevens als daar aanleiding toe is;
• Wij maken back-ups van de persoonsgegevens om deze te kunnen herstellen bij fysieke of technische
incidenten;
• We testen en evalueren regelmatig onze maatregelen;
• Onze medewerkers zijn geïnformeerd over het belang van de bescherming van persoonsgegevens.
9. Je rechten omtrent je gegevens
Je hebt recht op inzage, kopie, aanpassing of het wissen van de persoonsgegevens die wij ontvangen hebben.
Via het hoger vermeld adres kun je hier ons hiervoor contacteren.
Tevens kunt je bezwaar indienen tegen de verwerking van je persoonsgegevens (of een deel hiervan) door ons of
door één van onze verwerkers.
Ook heb je het recht om de verstrekte gegevens door ons te laten overdragen aan jezelf of in jouw opdracht
direct aan een andere partij. Wij kunnen je vragen om je te legitimeren voordat wij gehoor kunnen geven aan
voornoemde verzoeken.
10. Klachten
Mocht je een klacht hebben over de verwerking van je persoonsgegevens dan vragen wij je hierover direct
contact met ons op te nemen.
Je hebt altijd het recht een klacht in te dienen bij de Gegevensbeschermingsautoriteit (GBA):
Drukpersstraat 35
1000 Brussel
https:// www.gegevensbeschermingsautoriteit.be
11. Wijziging privacyverklaring
Anemos Beachclub kan de privacyverklaring steeds wijzigen. De laatste wijziging gebeurde op 01/01/2020.

Existe-t-il un système de co-membre si je veux être membre d'Anemos ainsi que de tout autre club de sports nautiques ?

Oui, nous avons un accord de co-membre avec certains clubs. Vous payez votre adhésion aux deux clubs, mais l'assurance complémentaire expire dans l'un d'eux. 

Pour bénéficier des avantages d'Anemos, il faut donc être membre d'Anemos. Il ne suffit pas d'être membre d'un autre club de sports nautiques. Tous ces avantages peuvent être trouvés sous : adhésion.

Qu'est-ce que le "membre principale" ?

Il s'agit d'une contribution que vous ne devez payer que si vous souhaitez louer une place de port. En tant que membre sans couchette, vous ne devez en aucun cas payer une adhésion de base.

Le coût total par poste d'amarrage = adhésion de base + poste d'amarrage saisonnier. 

Pourquoi ce montant est-il si divisé ? L'adhésion est exempte de TVA, de sorte que seule la deuxième partie du montant est facturée en sus.

Puis-je organiser le stockage hivernal via Anemos ?

Kitelockers en windsurflockers kunnen tijdens de winter door gehuurd worden aan 60 euro winterberging tarief. Winterberging voor catamarans is ook mogelijk op aanvraag.

En tant que membre de kite/planche à voile, puis-je accéder aux vestiaires et aux douches en dehors des heures d'ouverture ?

Oui, en tant que membre, vous pouvez demander un code qui vous permet d'entrer dans cette partie du bâtiment. Les codes de la saison dernière ont été désactivés. Une fois que votre cotisation pour la nouvelle saison aura été payée, elle sera réactivée. 

Les nouveaux membres qui pratiquent le kite ou la planche à voile peuvent faire établir un code à la réception.

Puis-je choisir une place de port ?

Les postes d'amarrage seront distribués à partir du week-end de travail des volontaires à la mi-mars. 

Nous prenons en compte : les bénévoles pendant le week-end de travail, les nouveaux membres déjà payés, le plan bateau de la saison dernière. 

Des changements par rapport à la saison dernière sont bien sûr possibles, sous réserve de discussion.

Quelle est la période pour un "amarrage d'été" ?

Des vacances de Pâques aux vacances d'automne. Le matériel qui reste plus longtemps sera facturé comme stockage hivernal.

Entreprises, groupes et écoles FAQ

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Peut-on prendre le petit-déjeuner/déjeuner/dîner sur la plage ?

Oui, tout a fait !
- En tant que groupe, vous pouvez réserver à l'avance le petit-déjeuner/déjeuner/dîner, s'il est lié à une activité sportive, à l'heure que vous souhaitez. Pour plus d'informations : groep@anemos.be !
- Vacances de Pâques et d'automne : notre menu complet et notre carte de boissons avec des plats de base pour la plage, des apéritifs et des boissons non alcoolisées, de la bière, du vin et des cocktails.
- Juillet et août : mercredi & samedi BEACH-BBQ, en lien avec les camps sportifs et les événements Anemos.
- Les mois d'hiver : Anemos-bar ouvert le week-end (cfr. communication via le site web et facebook). Offre un peu plus limitée. 

Peut-on louer le lieu ?

Vous ne pouvez pas louer Anemos, mais vous pouvez louer une tente ou le bel étage pour avoir un espace exclusivement pour votre groupe.

Nous sommes un club accueillant avec un grand nombre de membres chaleureux, nous insistons donc pour qu'ils se sentent toujours les bienvenus - nous ne louons donc pas tout le complexe.

 

 

Y a-t-il une salle de réunion disponible ?

Le bel étage (septembre à juin) : équipé d'un écran, de tableaux à feuilles et d'un microphone sans fil. Pour plus d'informations : groep@anemos.be.

 

 

Peut-on fixer une journée de sport scolaire sur Anemos ?

Oui, tout a fait! Nous recevons des écoles de toute la Belgique depuis des années. Les écoles reviennent année après année, de sorte que de nombreuses dates sont déjà complètes ; mais n'hésitez pas à contacter groep@anemos.be. Nous proposons un mélange de sports de plage et de mer, réalisables, stimulants et amusants pour tous les niveaux !

Quel est le nombre maximum d'élèves pour une journée sportive scolaire à Anemos ?

Possibilité de 20 à 150 élèves. 

En termes de sécurité, de matériel et de facteur ludique, nous demandons que le groupe soit divisé en sous-groupes de 20 élèves maximum. 

Attention :

Groupes de 81 à 120 élèves : choix de faire assurer l'encadrement par Anemos OU d'accueillir 1 sous-groupe avec des jeux de plage, dirigé par les enseignants LO. Matériel sportif fourni par Anemos. 

Groupes de 120 - 150 élèves : 2 sous-groupes à superviser par les enseignants LO. Matériel sportif fourni par Anemos.

Sécurité des kites FAQ

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Puis-je faire du kite à Anemos en tant que non-membre ?

nodig Als je van een andere watersportclub lid bent, kan je zo het water op. Let wel: wil je gebruik maken van gratis rescue dienst en van de Anemos accommodatie (oa. kleedkamers, douches, kitepomp, afspoelen materiaal…) dan vragen we om DAGLID te worden.

Als je nergens lid bent, dan moet je sowieso minstens DAGLID worden. Dit kost €25 en dagverzekering en gratis rescue zijn inbegrepen (regelen aan het onthaal). Indien er een RESCUE gebeurt bij iemand die geen daglid of lidmaatschap betaalde bedraagt de tussenkomst €150/begonnen uur.

 

Où puis-je lancer et faire descendre mon kite ?
La zone de lancement est marquée sur la plage par un panneau bleu. On peut le trouver au skateramp.
Dans quelle zone suis-je autorisé à faire de kite?

Le panneau d'information se trouve au skateramp. Vous devez toujours partir d'une zone d'insertion, indiquée par les grandes bouées rouges :

A droite pour Anemos : zone tampon pour le brise-lames.
A gauche pour les dunes : zone tampon pour les nageurs. La zone de baignade elle-même est indiquée par de petites bouées jaunes.
En mer, vous pouvez aller jusqu'à un maximum de 2 milles nautiques. Pour plus d'informations :

https://www.wwsv.be/nl/disciplines/kitesurfen/ik-ben-al-kitesurfer.

Note: entre le mur de Zeebrugge et la digue devant Anemos, il y a un banc de sable. Gardez cela à l'esprit à marée basse. 

 

Quand y a-t-il un service de sauvetage par Anemos ?

Drapeau vert = les sports nautiques sont autorisés et nous sommes présents pour le service de sauvetage.
Pas de drapeau = les sports nautiques sont autorisés à vos propres risques. Nous ne sommes pas en attente d'un service de secours.
Le drapeau sera accroché au skateramp. Dans les deux cas, nous vous conseillons de vous renseigner sur les conditions météorologiques - avec l'équipage d'Anemos ou les co-kiters.

La règle des 7-baufort est-elle toujours valable ?

Non, la règle des 7 beaufort a été abolie depuis plusieurs années. En tant que club de kitesurf, nous avons préconisé cette abolition, car l'énergie éolienne n'indique pas nécessairement le facteur de sécurité. Il faut tenir compte de la vitesse du vent, de la direction du vent, de son propre niveau et de son propre poids,... Nous comptons donc sur le bon sens. En cas de doute, demandez conseil à l'équipage d'Anemos.

Quelle est l'étiquette du kite ?

Ce qui est bien avec le kitesurf, c'est bien sûr la communauté du kitesurf. Nous comptons sur une étiquette soignée de la part de tous les praticiens du kite : aider au lancement et à l'atterrissage, récupérer la planche, obtenir de l'aide si nécessaire, respecter les règles de priorité... Rendez-vous sur l'eau !

Quel est le talis band pour les kiters ?

Chaque membre qui s'embrasse reçoit un talis band par saison que vous devez attacher à votre harnais. Cela montre que vous êtes assuré et que vous allez bien. Demandez vos talis à la réception !

Quelle est la législation en vigueur en Belgique ?

Pour la législation générale sur le kitesurf, voir : https://www.wwsv.be/nl/disciplines/kitesurfen/handleidingen-lesgeven.

 

Autres FAQ

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Puis-je postuler pour un emploi chez Anemos ?

Voor vacatures voor een seizoensjob of jobstudent zie Jobs @ Anemos

Si tous les postes vacants ont déjà été pourvus, vous pouvez toujours postuler librement.

Puis-je faire un stage chez Anemos ?

Oui, tout a fait ! Nous travaillons principalement avec les étudiants de HoWest et Vives des cours liés au sport. D'autres directions telles que le marketing, la communication, la conception graphique, la gestion d'événements... sont également bienvenues sur demande. Envoyez un courriel à info@anemos.be si vous êtes intéressé.

Quand se déroulent les barbecues de la plage d'Anemos ?

Juillet et août : tous les mercredis et samedis soir à partir de 18h30 ! Tout le monde est le bienvenu !

L'inscription est possible jusqu'à 14h le même jour. Gagnez de la place dans votre estomac 😉

 

 

 

Qui est le chien du club ?

Le chien du club et la mascotte du club s'appellent GILA. 

C'est une petite fille d'un an et demi. Une vraie bombe énergétique et un chien très doux ! Laissez-lui un peu d'espace car elle n'aime pas trop la foule. S'il vous plaît, ne la nourrissez pas ; elle reçoit suffisamment de nourriture adéquate ! 😉

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